RDC : début ce vendredi de l’atelier des pourparlers de paix de Nairobi

par admin9775

Les pourparlers de paix de Nairobi reprennent ce vendredi 17 mars 2023, à Naivasha, à une centaine de kilomètres de la capitale Kenyane. Au cours de ces négociations, des délégués de la facilitation kenyane, du secrétariat technique de l’EAC, de la MONUSCO et de la Présidence de la République de la RDC y prendront part.

Cet atelier doit préparer la quatrième phase des consultations de paix en vue d’une solution pacifique à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, qui se tiendra en RDC.

D’après la confirmation d’un membre du cabinet de Félix Tshisekedi à des sources concordantes, les délégués congolais ont posé leurs valises sur la rive est du lac Naivasha, au Kenya pour préparer le quatrième round du dialogue entre le gouvernement et certains groupes armés.

Nairobi IV est la suite du processus politique entamé depuis avril 2022 à Nairobi. Au cours des trois dernières phases, des consultations ont été organisées en RDC et à Nairobi avec une cinquantaine des groupes armés ayant souscrit au processus de désarmement et de réintégration sociale à travers le PDDRCS, des représentants de la société civile et des communautés locales affectées par les conflits armés.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

228 Vues

vous pourrez aussi aimer

228 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.