Des organisations de la société civile du Kasaï plaident pour l’installation des comités provincial et territoriaux de suivi du Programme de développement à la base de 145 territoires de la RD Congo.
Elles ont fait ce plaidoyer, le jeudi 30 mars 2023, à travers une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale, dans laquelle elles appellent à l’élaboration, l’examen et au vote d’un édit pouvant donner lieu à la création et l’installation desdits comités.
À en croire ces structures, la réussite de ce projet dépendra non seulement de l’expertise des entreprises de mise en œuvre mais aussi de la qualité du suivi.
Pour rappel, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), organisation de mise en de ce programme au Kasaï, a lancé, depuis décembre 2022, le projet de 145 territoires. Cependant, les travaux n’ont toujours pas commencé.
D’après cette agence du système des Nations-Unies, le processus des staffs techniques et fournisseurs des services est en cours. C’est après cette étape que les travaux proprement dits devraient commencer.
Janderson Nyembue/Kasaï
ACTU 30 via CONGO PUB Online







