Décès du comédien « Commando moto te » dimanche à Kinshasa

commando mutu te

par Guyguy Lelo

La comédie congolaise vient de perdre, ce dimanche à Kinshasa, en République démocratique du Congo, un des leurs, le comédien « Commando moto te »;

De son nom de famille, Sylvain Nguma Mbula, décédé des suites d’une courte maladie et dont l’annonce a été faite par le responsable de la structure dénommée : « Artiste en danger ».

« Commando moto te » est l’un des artistes qui ont fait la pluie et le beau temps, dans le monde de la comédie congolaise, avec sa célèbre pièce de théâtre intitulée : « Nzombo alie lopele ».

Il a  débuté sa carrière en jouant   aux côtés de ses pairs tels que Ngadiadia ngadios  encore vivant. Il a également presté dans le film : « Viva riva », du réalisateur et producteur Djo Tunda wa Munga. Ce film a été nominé, meilleur film à « African movie academy award ».

« Commando moto te », un artiste à plusieurs casquettes

Des témoignages fusent de partout : « Le comédien « Commando moto te »  était un artiste à plusieurs casquettes,  car à part la comédie,  il fut manager  de mon  orchestre « Mabele elisi « , que je dirige actuellement après la mort de l’artiste Epanga Djema, alias Mabele Elisi, en 2012, a déclaré l »artiste congolais René Lokwa alias « Soso pembe ».

Et d’ajouter : « L’illustre disparu a également évolué dans le monde des médias congolais, en prestant à la direction technique d’une chaîne de télévision de la place ».

ACP via CONGO PUB Online

245 Vues

vous pourrez aussi aimer

245 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.