Kwango : 1 mort sur les 20 cas d’une maladie apparentée à la rougeole parmi les déplacés de Kwamouth à Batshongo

par admin9775

Un enfant de trois ans est décédé, mardi 11 avril, sur 20 cas d’une maladie apparente à la rougeole parmi les déplacés de Kwamouth à Batshongo, territoire de Kenge (Kwango).

Selon le médecin directeur de l’Hôpital secondaire de ce village, Dr Marc Makiona a attribué la résistance de cette maladie à l’usage des produits indigènes par les parents.

Il les a appelés à fréquenter la structure sanitaire ne fus que pour des premiers soins : 

« J’ai demandé aux parents de nous amener ces enfants-là à l’hôpital pour une première prise en charge, ne fus que de la vitamine A. Mais malheureusement, il y a une pratique, les parents s’emploient souvent à utiliser les produits traditionnels ».

Dr Marc Makiona a également exprimé la crainte de voir tous les enfants être contaminés à la suite de mauvaises conditions dans lesquelles ils vivent.

« Ces enfants habitent dans de mauvaises conditions, ils sont entremêlés dans les écoles, les églises et quand il y a une pathologie comme ça comme la rougeole, tous les enfants risquent d’être contaminés », a-t-il ajouté.

Ce médecin C’est dans ce cadre qu’il a lancé l’appel aux partenaires ainsi qu’au gouvernement afin qu’ils puissent nous apporter des intrants dans sa structure. 

Dr Marc Makiona a également précisé avoir envoyé des échantillons prà l’INRB à Kinshasa pour plus d’investigation. 

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

235 Vues

vous pourrez aussi aimer

235 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.