Haut-Katanga: Hausse exagérée de prix la farine de maïs, le gouvernement n’abdique pas !

par admin9775

Une forte panique s’installe dans le chef de la population haut-katangaise.

Un sac de farine de maïs de 25kg qui se négociait entre 50.000fc et 60.000fc se vend désormais à 80.000fc voire 85.000fc sur le marché lushois notamment.
Pour soulager la population qui, depuis le début de l’année en cours fait face à une flambée des prix de cette denrée, le gouvernement provincial du Haut-katanga a déjà mis sur le marché la farine made in « Haut- Katanga.

Ce mercredi 19 avril, le vice gouverneur Jean-Claude Kamfwa accompagné des ministres de l’agriculture et de l’économie, ont visité le stock prêt à être acheminé vers les différents sites de vente à Lubumbashi, Likasi et ailleurs.

Signalons que, le mardi 18 avril, plusieurs agents de sécurité et agents commis à la vente de la farine du gouvernorat de Lubumbashi, ont été mis aux arrêts pour avoir vendu cette denrée à certains commerçants qui devaient à leur tour la revendre à 80.000fc.
Acte que le vice gouverneur Jean-Claude Kamfwa a qualifié de « sabotage ». Par la même occasion, il a mis en garde tous les vendeurs car toutes les dispositions sont prises pour l’arrestation de tous les récalcitrants.
En attendant la remise totale de l’ordre certains points de vente reste fermés.

Par GABA. T

Objectif Info via CONGO PUB Online

283 Vues

vous pourrez aussi aimer

283 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.