Nord-Kivu : le HCR dénombre près de 1.200.000 de déplacés

par admin9775

Le haut commissariat des nations unies pour les réfugiés ( HCR), évoque le nombre d’un million deux cents milles (1.200.000) personnes déplacées ces treize derniers mois dans la province du Nord-Kivu, suite aux affrontements qui opposent notamment, les FARDC aux rebelles du M23.

Le HCR à, dans une communication a l’issue d’une mission de 3 jours effectuée à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, tiré la sonnette d’alarme sur les conditions précaires dans lesquelles se trouvent ces déplacés dans les sites de cantonnement, faute d’assistance humanitaire.

 » La situation dans laquelle se trouvent les déplacés est fort déplorable. Il nous faut revoir à la hausse notre capacité à répondre aux besoins. Cela va de l’abri, à l’eau potable, la nourriture, la protection contre les violences etc. Mon niveau de financement est inférieur à 20%. Mais nous continuons de mobiliser les bailleurs afin que ce financement puisse augmenter graduellement », a lancé Angel Dikonge Atangana,
représentante pays en RDC.

Cependant, les membres de cette agence du système de l’ONU rappelle que, dans son axe d’intervention, le HCR a un besoin de 232 millions USD. Fort malheureusement, moins de 20 %, ont été mobilisés.

Cette agence du système des nations unies dénombre dans son ensemble six millions deux cent mille (6,2 millions) personnes déplacées en République Démocratique du Congo.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

183 Vues

vous pourrez aussi aimer

183 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.