La problématique de la sécurité alimentaire dans le Haut-Katanga au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et Jacques Kyabula

par admin9775

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a échangé le lundi 24 Avril à Kinshasa, avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula sur la sécurité alimentaire dans sa province.

«Le Haut-Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs et, de nos jours, la province a atteint 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial, mais cela demeure insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner au Haut-Katanga », a déclaré, à l’issue des échanges, le gouverneur Jacques Kyabula.

Et d’ajouter :

« Dans l’entretemps, la province recourt aux pays voisins pour combler ce déficit ».

Parlant de la sécurité des personnes et de leurs biens, Jacques Kyabula Katwe a fait savoir que la province a renforcé la sécurité par les éléments des FARDC et de la Garde républicaine aux côtés de la Police nationale.

Rappelons que, le 18 avril dernier, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula avait exposé au vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, la situation sécuritaire de sa province caractérisée par des actes de tueries qui se commettent dans la ville de Lubumbashi.

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur avait instruit ce dernier de travailler d’arrache-pied pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Bien-Aimée BOSASELE

Objectif Info via CONGO PUB Online

269 Vues

vous pourrez aussi aimer

269 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.