Chaque pluie est synonyme d’un drame à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central. Un homme d’environ cinquante (50) ans a trouvé la mort le lundi 24 avril 2023 dans un ravin se trouvant à côté de sa maison dans le quartier Kamayi, commune de Kananga, après une pluie qui s’est abattue dans la ville.
Selon un témoin rencontré sur place par ACTU7.CD ce mardi, cer homme est décédé suite à l’éboulement de terre lui surprenant pendant qu’il s’adonnait aux travaux de remblayage dudit ravin qui était à côté de sa maison.
À l’en croire, c’est la deuxième fois que Anbroise Buitshi, le défunt, soit retrouvé coincé dans le ravin. Toutes les fois qu’il pleut, lui et toute sa famille sont souvent récupérés dans le ravin.
Ainsi, cet témoin de l’événement lance un SOS aux autorités compétentes pour prévenir le pire dans cette partie de la ville.
« Nous demandons au Gouvernement central et provincial de s’impliquer sur cette situation, car le quartier Kamayi risque de perdre sa beauté », a déclaré le chef d’avenue du lieu de drame, Kasekele Musangu.
À Kananga, plusieurs têtes d’érosion menacent quasiment toutes les communes. Certaines routes sont coupées en deux, sous l’œil impuissant des autorités compétentes de la place.
Pierre Kabakila
Actu 7 via CONGO PUB Online