C’est après sa signature de la charte de ladite plateforme électorale, accompagnée de sa base ce vendredi 19 mai 2023,que les partisans de l’Alliance des bâtisseurs du Kongo et son président Général ont décidés d’adhéré pour soutenir et accompagner le Chef de l’Etat pour sa réélection à la présidence de République Démocratique du Congo et lui donner une majorité écrasante au parlement après les échéances de 2023.

En effet, Ce parti qui a tant milité dans l’opposition pour l’intérêt du peuple reste très ataché aux ambitions de l’Union Sacrée de la Nation, qui est de réélire le Chef de l’Etat et lui donner une majorité parlementaire, ce parti qui met l’homme au centre de tout, reste toujours imperturbable pour accomplir sa mission.
Prenant parole à cette occasion :
« l’Abako se met en notre de bataille pour accompagner la réélection de son excellence Félix Tshisekedi, et nous nous retrouvons dans les idées forces pour lui l’accompagner et soutenir les objectifs de l’Union Sacrée de la Nation. L’Abako est entrain de mètre en place des stratégies efficace pour conquérir le pouvoir et l’exercer plus longtemps, comme est l’ambition de tout autre parti politique, c’est pour cette raison que nous sommes venu accomplir notre devoir qui est d’apporter un plus au sein de l’Union Sacrée de la Nation, pour accompagner efficacement et victorieusement le Chef l’Etat », a déclaré l’honorable Pierre Anatole Matusila.

Cette charte que nous venons de signé prouve notre préparation stratégiquement, enfin qu’après les élections notre parti politique apporte la victoire,nous sommes un courant politique très puissant et efficace.Il est important d’atteindre les objectifs qui sont les nôtres. Pour agir, il faut interagir. On doit constituer un groupe fort qui porte la RDC. On doit avoir la capacité d’être la force qui donne les moyens au chef de l’État de conduire sa vision. Donner de la force à ce candidat président pour les échéances à venir », a-t-il ajouté.
Signalons que, ladite délégation de l’Alliance des Bâtisseurs du Kongo était composée notamment de son secrétaire général , hauts-cadres ainsi que quelques militants.
Michel Onengombe
lerecueil.net via CONGO PUB Online