Kinshasa : l’avocat de Mike Mukebayi abasourdi par l’arrestation de son client

par Ruben Yale

L’arrestation du député provincial Mike MUKEBAYI le dimanche 21 mai 2023 dans la soirée dans son domicile à Kinshasa, allume la toile et suscite des réactions ça et là.

Selon Me Laurent Onyemba avocat conseil du député provincial, son client est toujours détenu au casier judiciaire sans aucun document régulier et en violation de la procédure pénale.

A en croire certaines sources ce proche de Katumbu, il serait « poursuivi pour imputation dommageable et propagation de faux bruits ».

Le soir de la marche réprimée de l’opposition du 20 mai 2023, “Mike Mukebayi en compagnie du député national Daniel SAFU a, dans un média de Kinshasa, déclaré que Jean Pierre Bemba a été nommé à la tête du Ministère de la défense dans le but de traquer Joseph Kabila”. Dans le même média, Mike Mukebayi a prétendu que les Baluba ne font que porter préjudice à d’autres tribus depuis l’accession du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Du moins, l’arrestation de ce dernier, estime une certaine opinion, dénonce une violation des immunités parlementaires et de la procédure judiciaire.

Célestin Botoleande

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

223 Vues

vous pourrez aussi aimer

223 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.