Sit-in de l’opposition à Kinshasa : la police fait un bilan de quatre blessés dans ses rangs

par admin9775

Quatre éléments des forces de l’ordre ont été blessés ce jeudi lors du sit-in de l’opposition prévu au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), selon le rapport du Commissariat provincial de la police de Kinshasa.

Le document ne mentionne aucun cas de blessure ni de décès du côté des manifestants.

« Les forces de l’ordre n’ont usé que des moyens légaux pour repousser les manifestants. La police n’a émis aucun tir que ce soit à balle réelle ou en gaz lacrymogène », souligne un communiqué de la police de Kinshasa, signé par le général Sylvano Kasongo.

Motif de fierté pour Sylvano qui, de ce fait, félicite les éléments de la police commis à l’encadrement du sit-in de l’opposition, organisé pour dénoncer un « processus électoral chaotique ».

Ce sit-in, prévu devant le siège de la CENI, ne s’est pas déroulé comme prévu, la police ayant interdit l’accès aux leaders de l’opposition et leurs manifestants aux périmètres des locaux de la centrale électorale.

Dieumerci Diaka

infos.cd via CONGO PUB Online

131 Vues

vous pourrez aussi aimer

131 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.