Beni : Un élément FARDC tue par balle un élève à Bashu

par Sam's Londele

Moïse Kiputulu, responsable de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), en territoire de Beni, au Nord-Kivu, rapporte, ce lundi 29 mai 2023, qu’un civil a été tué par un élément FARDC au village Bunyuka de la chefferie de Bashu.

D’après cet activiste, l’élément FARDC du 321ème régiment a logé, dimanche, aux heures vespérales, plusieurs balles dans le corps de l’élève Tahirana de l’Institut Bunyuka pour des raisons jusque-là non connues.

Pour l’instant, ce militaire congolais est déjà maîtrisé et se trouve entre les mains du responsable du 321ème régiment, en attendant la conclusion des enquêtes qui ont été amorcées par des services spécialisés, précise la même source à Actu30.cd

Tout en martelant sur le fait que la justice doit être faite, Moïse Kiputulu invite les autorités militaires à assurer le contrôle des éléments FARDC de leurs unités respectives en leur inculquant la discipline.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

189 Vues

vous pourrez aussi aimer

189 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.