Beni : Une dizaine de civils tués dans une attaque ADF près d’Eringeti

par admin9775

Une attaque des rebelles Ougandais de l’ADF a fait au moins 15 morts dans la localité de Kanane située à environ 18 Km de la cité d’Eringeti, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti déclare à Actu30.cd, que la plupart de victimes sont des agriculteurs retrouvés dans leurs champs respectifs avant d’être abattus.

Les 10 premiers corps sans vie ont été retrouvés, le week-end dernier, puis enterrés, le dimanche. Et 5 autres ont été découverts, ce mardi, et leur enterrement a été fait ce même jour, précise Sabiti Nziamoja.

Il regrette que cette nouvelle tuerie intervient après plus de 3 mois d’accalmie, situation qui avait poussé ces agriculteurs à reprendre leurs activités avant d’être tués.

Signalons que cette attaque intervient quelques jours seulement après que les troupes mixtes FARDC-MONUSCO avaient annoncé la conquête d’un campement des ADF qui étaient situé à Appetina, aux environs de la cité d’Eringeti.

Anderson Shada Djuma

Actu 30 via CONGO PUB Online

152 Vues

vous pourrez aussi aimer

152 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.