Ituri : un accrochage entre la force navale et la CODECO fait 2 morts et 1 blessé au lac Albert

par Ruben Yale

Les militaires de la force navale de la République Démocratique du Congo se sont affrontés avec les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans la région de Nyamamba, en chefferie des Bahema Banywagi, territoire de Djugu dans la province de l’ituri.

L’évènement s’est déroulé vers dix-huit heures de ce Mercredi 7 Juin 2023, indique la société civile locale.

« des militaires marins en provenance de TORGES, ont rencontré brusquement les miliciens Codeco, d’où ils ont commencé des tirs entre eux », précise David Ugen, secrétaire de la société civile de Bahema Banywagi.

Selon lui, le bilan est de deux morts dont un militaire marin et un Civil,
et une autre personne blessée, au cours de ces échauffourées.

« Ce civil blessé est transféré à l’hôpital Général de Tchomia », ajoute-t-il

Cette attaque de la CODECO est la deuxième après leur signature d’un protocole d’accord sur la cessation des hostilités à l’issue du dialogue de Aru il y a une semaine. L’autre cas de tuerie était enregistré le mardi au village Kpapwi dans le même territoire, où 3 personnes ont perdu la vie.

Moïse Ulang’u

Actu 7 via CONGO PUB Online

143 Vues

vous pourrez aussi aimer

143 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.