Insécurité dans l’Est de la RDC : les FARDC sont en alerte maximale face au M23 qui se renforce à partir du Rwanda (Bemba)

par Guyguy Lelo

D’après le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 10 Juin 2023, le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, au cours de cette réunion, noté la poursuite des opérations militaires contre les groupes armés.

Ces opérations militaires contre les groupes armés sont particulièrement menées dans les provinces sous état de siège, a précisé Jean-Pierre Bemba Gombo, avant d’indiquer que les Forces armées de la RDC sont aussi en alerte maximale face aux rebelles M23 qui se renforcent en hommes à partir du Rwanda.

Le vice-premier ministre de la Défense nationale a également fait part au gouvernement de l’activisme à l’Ouest des assaillants Mobondo, qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population, notamment dans la province du Kwango.

Il a, par ailleurs, déclaré que plusieurs de ces assaillants ont été capturés par les Forces de défense et de sécurité dans plusieurs localités du Kwango.

Selon ce membre du gouvernement, des efforts sont en train d’être fournis pour que l’autorité de l’État soit restaurée sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

Anderson Shada Djuma/Beni

Actu 30 via CONGO PUB Online

144 Vues

vous pourrez aussi aimer

144 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.