Ce médecin Orthopédiste de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (Ex. Mama YEMO) où il a œuvré durant plusieurs années est l’un des rares acteurs politiques de l’opposition qui a refusé d’entrer dans les institutions depuis 1990.
A la Conférence nationale souveraine (CNS), Dr Kabamba était au bureau de la Commission des Biens Mal Acquis.
Fidèle allié du regretté Tshisekedi, le précité a décliné l’offre d’intégrer le parlement de Transition sous le schéma 1+4.
On l’a également connu au Front Patriotique, aux côtés de feu Me Kinkela Vikansi.
Professeur et médecin de son état, le Dr Kabamba Mbwebwe travaillait à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa où il a eu à encadrer beaucoup de jeune médecins, ces derniers témoignent en bien de lui pendant leur période de stage à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (Ex. Mama YEMO).
Très respectueux de ses ainés, à l’instar du Dr Nzuzi Ntula, le Seul Médecin Légiste en RDC de l’époque dont il a toujours vanté l’avoir accueilli lorsqu’il est arrivé à l’Hôpital encore jeune médecin à l’époque, le Dr Kabamba a toujours témoigné de son vivant de l’apport reçu de ses ainés dans la profession.
Le géniteur du G14 a œuvré pendant plusieurs années dans l’opposition, et fut un homme caractérisé par la constance politique.
CONGO PUB Online