Décès du Docteur Kabamba Mbwebwe

par Guyguy Lelo

Ce médecin Orthopédiste de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (Ex. Mama YEMO) où il a œuvré durant plusieurs années est l’un des rares acteurs politiques de l’opposition qui a refusé d’entrer dans les institutions depuis 1990.

A la Conférence nationale souveraine (CNS), Dr Kabamba était au bureau de la Commission des Biens Mal Acquis.

Fidèle allié du regretté Tshisekedi, le précité a décliné l’offre d’intégrer le parlement de Transition sous le schéma 1+4.

On l’a également connu au Front Patriotique, aux côtés de feu Me Kinkela Vikansi.

Professeur et médecin de son état, le Dr Kabamba Mbwebwe travaillait à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa où il a eu à encadrer beaucoup de jeune médecins, ces derniers témoignent en bien de lui pendant leur période de stage à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (Ex. Mama YEMO).

Très respectueux de ses ainés, à l’instar du Dr Nzuzi Ntula, le Seul Médecin Légiste en RDC de l’époque dont il a toujours vanté l’avoir accueilli lorsqu’il est arrivé à l’Hôpital encore jeune médecin à l’époque, le Dr Kabamba a toujours témoigné de son vivant de l’apport reçu de ses ainés dans la profession.

Le géniteur du G14 a œuvré pendant plusieurs années dans l’opposition, et fut un homme caractérisé par la constance politique.

CONGO PUB Online

316 Vues

vous pourrez aussi aimer

316 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.