Nord-Kivu : Un agent de l’ANR tué à Rutshuru

par Sam's Londele

Des hommes armés non identifiés ont abattu, dans la nuit du lundi à ce mardi 13 juin, un agent de l’Agence nationale de renseignements (ANR) dans le groupement Tongo du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu

D’après la société civile locale, monsieur Muyaga a été lâchement abattu par des hommes armés aux environs de 20 heures pendant qu’il rendait visite à un membre de sa famille.

Cette structure citoyenne condamne cette situation. Elle parle, par ailleurs, d’un cas qui vient s’ajouter à la longue liste de cas d’assassinat que connaît cette région du Nord-Kivu, pourtant sous protection des éléments de la force de l’EAC.

Elle pense que le gouvernement congolais devra revoir ses engagement avec la force régionale après que celle-ci a prouvé son incapacité à sécuriser la population de l’emprise des rebelles, entre autres, les M23 et d’autres groupes armés.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

152 Vues

vous pourrez aussi aimer

152 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.