Goma : une marche des mouvements citoyens annoncée ce vendredi pour dire non au pré-cantonnement des M23 et à la prolongation du mandat des forces de l’EAC

par Sam's Londele

La synergie des groupes de pression et mouvements citoyens de la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu appelle la population à une marche pacifique ce vendredi 23 juin 2023 pour dire non au pré cantonnement des rebelles du M23 à Rumangabo.

L’autre objectif de la manifestation est d’exiger le départ immédiat de la force régionale de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), indiquent ces mouvements citoyens dans une déclaration devant la presse ce jeudi 22 juin.

« Nous demandons aux FARDC et aux wazalendu (ndlr, une force d’autodéfense) de mener une offensive musclée pour libérer nos compatriotes pris en otage dans l’une des parties de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo sous occupation de l’armée rwandaise cachée sous le label du M23. Nous demandons au gouvernement congolais de rompre rapidement la prorogation de la force régionale EAC« , disent-ils. nt-ils indiqué dans leur déclaration.

Ils appellent le gouvernement congolais ainsi que la population à faire confiance en son armée loyaliste, les FARDC, que de recourir aux forces extérieures qui restent observatrices pourtant budgetivores.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

150 Vues

vous pourrez aussi aimer

150 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.