Remise sur les rails de l’Eglise par Félix Tshisekedi : la CENCO rétorque !

par Sam's Londele

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo n’est pas restée bouche bée face aux derniers propos du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi tenus à Mbuji Mayi, à l’occasion de la célébration du jubilé d’argent d’ordination épiscopale de Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda, évêque du diocèse de cette ville.

Vingt-quatre heures après, la conférence épiscopale a réagi par l’entreprise de son secrétaire général, Donatien N’shole, qui estime qu’il n’y a aucune dérive de l’église catholique. Elle soutient que les différents messages des évêques s’inscrivent dans la doctrine sociale de l’église catholique.

Donatien N’shole a dit comprendre que le chef de l’État à Mbuji-Mayi s’est exprimé en colère.

« Je crois que le Chef de l’État n’a pas lu notre dernier message. Il s’est contenté de ce qu’on lui a rapporté certainement par des gens qui n’aiment pas l’église », a-t-il lâché.

Il a rassuré que l’église reste du côté des faibles. Ce dernier a tenu de signaler que l’église catholique n’a aucun candidat.

« L’église a toujours été du côté des faibles. Il y a eu un moment pendant que la situation était chaude, c’est presque tous les deux jours que j’étais à Limete tard le soir voir le vieux Étienne Tshisekedi pour échanger, et en ce moment il était en position de faiblesse par rapport à un pouvoir qui voulait tout imposer. L’église reste dans cette dynamique. Ce qui a changé est que, ceux qui étaient dans l’opposition, sont maintenant au pouvoir », a-t-il indiqué.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

224 Vues

vous pourrez aussi aimer

224 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.