Kinshasa : le nouveau chef de la Police promet de baisser le taux de criminalité

par Guyguy Lelo

Le nouveau patron de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, a promis ce lundi 17 juillet de baisser le taux de criminalité dans la ville. Il a fait cette déclaration à l’issue de la cérémonie de la notification au ministère de l’Intérieur.

En fait, le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a notifié ce même lundi, les responsables de la Police nationale congolaise, nommés par ordonnances présidentielles.

Il a instruit le nouveau commandant de la Police Ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, « de procéder à la remise avec son prédécesseur dès mardi 18 juillet, pour vite se mettre au travail, étant donné l’urgence sécuritaire dans la ville de Kinshasa », peut-on lire sur le compte twitter du ministère de l’Intérieur.

Le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba promet de relever le défi. Il fera l’évaluation après trois mois de mise en place de son plan d’action.

Radio okapi via CONGO PUB Online

138 Vues

vous pourrez aussi aimer

138 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.