Nord-Kivu : le nouveau commandant de la Police dit avoir un plan pour assurer la sécurité des personnes

par Sam's Londele

Le nouveau commandant de la Police nationale congolaise en province du Nord-Kivu a officiellement pris ses fonctions le samedi 22 Juillet 2023. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Eddie Mukuna, qui remplace le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van, dit avoir un plan pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

« J’ai un plan prioritaire : celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Imposer cette sécurité afin de bénéficier davantage de la confiance qui m’avait été placée par le chef de l’Etat« , a-t-il déclaré.

Il promet exécuter ce plan afin de permettre notamment aux habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma, de vivre dans une paix réelle.

« (…) Et aussi faire en sorte que la population de Goma vive en paix et que cette paix soit vraiment réelle« , a dit savoir le commissaire divisionnaire adjoint, Eddie Mukuna.

Le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Ang, a, pour sa part, souhaité plein succès à son prédécesseur. Ce dernier rallie Kinshasa où il va assumer d’autres fonctions à l’état-major général de la PNC.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

137 Vues

vous pourrez aussi aimer

137 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.