Moise Moni Della : « Il ne faut jamais encourager un coup d’Etat en RDC »

par admin9775

Alors qu’au Gabon, l’armée a pris le pouvoir et a « mis à la retraite » le président Aly Bongo Ondimba, l’opposant congolais Moïse Moni Della condamne cette pratique qui refait surface en Afrique.

Pour le président du parti politique CONADE qui a réagi dans une émission télévisée, le coup d’Etat est une « rupture brutale du fonctionnement des institutions qu’il ne faut jamais encourager en RDC ».

Il a estimé que le départ du président Felix Tshisekedi ne doit être envisagé que par des « circonstances démocratiques».

Mercredi, des officiers de l’armée gabonaise ont renversé le chef de l’Etat par un coup d’Etat, quelques minutes seulement après la proclamation des résultats de la présidentielle qui donnaient Omar Bongo largement vainqueur avec 63%.

Infos via CONGO PUB Online

152 Vues

vous pourrez aussi aimer

152 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.