Élections de 2023 : « Si Martin Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir » (Kabuya)

par Sam's Londele

Le Secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a manifesté sa volonté de collaborer avec tout celui qui veut apporter son soutien au Président de la République Félix Tshisekedi pour les élections de décembre.

Augustin Kabuya l’a fait savoir au cours d’une visite de soutien du regroupement Alliance des Acteurs Attachés au palais (AAAP), une équipe composée de Laurent Batumona, Tryphon Kin-kiey Mulumba, Hienriette Wamu, Michel Bongongo et du président du caucus de députés du Nord-Kivu.

« En tant que Secrétaire général de l’UDPS, je ne peux pas fermer la porte à toute personne ou entité politique qui désigne comme candidat Président de la République, Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle 2023. Moi, je vois très mal que celui qui est venu vers l’UDPS et qui fait allégeance au Chef de l’État puisse rencontrer la résistance de notre part, ça sera de l’irresponsabilité. Nous sommes très ouvert pour recevoir tout le monde. Même si Martin Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le Muana Bute du Président Tshisekedi, ensemble avec ses hôtes, ont appelé toutes les forces politiques qui composent l’Union sacrée, une plateforme créée selon la “vision” du Chef de l’État, à ne ménager aucun effort pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Frank Kalonji

ACTU 30 via CONGO PUB Online

134 Vues

vous pourrez aussi aimer

134 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.