Tshisekedi à la diaspora congolaise de Belgique : « Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité »

par Sam's Londele

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi n’a pas hésité de louer la montée en puissance des Forces Armées congolaises (FARDC) depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.

Face à la diaspora congolaise vivant en Belgique, Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC doit être capable de prendre en charge sa propre sécurité, car, selon lui, la raison principale de malheurs proviennent de ses richesses.

« Nous devons avoir un pays qui soit capable de prendre en charge sa propre sécurité parce que la raison principale de nos malheurs, ce sont nos richesses. Nous avons commencé un programme pour monter nos forces de défense et de sécurité en puissance », a-t-il déclaré.

Selon la presse présidentielle, le premier citoyen congolais a encore rappelé qu’il doit continuer son travail pour permettre à la RDC de retrouver la maîtrise de son dessin.

Après avoir participé à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies et la Belgique, Félix Tshisekedi a regagné la ville de Kinshasa ce jeudi 28 septembre dans la soirée.

Frank Kalonji

ACTU 7 via CONGO PUB Online

287 Vues

vous pourrez aussi aimer

287 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.