Un climat de paix reigne désormais entre l’assemblée provinciale et l’exécutif de la province du Tanganyika. En effet, la crise institutionnelle qui avait érigé son domicile entre les deux institutions appartient désormais au passé, grâce à la médiation du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde.
Le patron de la sécurité nationale s’est entretenu, ce lundi 02 octobre 2023 dans son Cabinet de travail, avec la Gouverneure et le Président de l’Assemblée provinciale de cette province. Lors de ces échanges, il a exhorté les deux personnalités à bannir leurs différences et à travailler ensemble pour le bien-être de la population.
À l’issue de leur entretien avec le Vice-premier Ministre, le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a affirmé que toutes les situations de mésentente ont été résolues.
« Nous avons été invités par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, en ce qui concerne les problèmes qui se passent au niveau de notre province. Nous avons tout pallié, il nous a donné des conseils comme un père qui conseille ses enfants, et tout a été balisé », a rapporté Vincent Kibombo Kakudji à la presse.
« Maintenant, nous rentrons pour travailler, puisque l’Assemblée provinciale était soi-disant fermée, toutes les plénières ont été suspendues; Il a levé l’équivoque, il nous a demandé de rentrer pour travailler pour l’intérêt de la population et pour surtout la réélection du Chef de l’État_ », a-t-il ajouté.
Murphy Fika
Objectif Info via CONGO PUB Online