Les opérations de délivrance des passeports seront lancées avant la fin du mois d’octobre 2023, dans la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a indiqué le gouverneur de la province, Guy Bandu le mercredi 4 octobre, apres échanges avec le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.
« Je suis heureux d’annoncer officiellement, au sortir de cette audience, que dans le meilleur de cas, avant la fin du mois d’ octobre, (…) le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, viendra lui-même lancer les activités de capture des passeports au centre de Matadi », a déclaré le gouverneur du Kongo au sortir de l’audience avec Christophe Lutundula.
Et de renchérir : « Je suis ravi que son excellence a accepté l’invitation de venir lancer lui-même la première capture », a-t-il ajouté.
Le gouverneur a fait savoir que tous les travaux d’aménagement des bureaux sont déjà terminés.
« Tous les travaux sont finis. A ce jour, les bureaux sont déjà aménagés, et aujourd’hui, on attend plus que le lancement administratif », a-t-il souligné, tout en précisant que le centre de capture est situé au centre de Matadi au niveau de la Paillote.
Par KM
Objectif Info via CONGO PUB Online






