Primera Gold a investi plus de 210 millions USD via ses achats en 9 mois

par Ruben Yale

Du 1er janvier au 30 septembre de l’année en cours (2023), la société Primera Gold a exporté 3,5 tonnes d’or de la République Démocratique du Congo (RDC) vers les Emirats Arabes Unis.

A travers un communiqué, Primera Gold renseigne que cette quantité d’or d’exploitation artisanale a permis d’injecter un montant total de 210 millions de dollars dans l’économie congolaise à travers les exploitants artisanaux d’or.

Avant l’arrivée de Primera Gold DRC SA, la province du Sud-Kivu exportait en moyenne 25 Kg d’or artisanal par an pour un montant équivalent à 1.5 million de dollars.

A l’échelle du pays tout entier, les exportations annuelles se situaient autour de 100 Kg d’or artisanal exportés par an pour une valeur marchande estimée à 6 millions de dollars américains.

Pour le Directeur général de Primera Gold, « il s’agit là des résultats rassurants et très encourageants pour l’avenir du secteur aurifère artisanal en RDC où la fraude bénéficiait plutôt aux pays voisins ».

Il sied de noter que Primera Gold DRC SA ambitionne de capter 100% de l’or artisanal extrait en République Démocratique du Congo (RDC).

Mitterrand MASAMUNA

Zoom Eco via CONGO PUB Online

214 Vues

vous pourrez aussi aimer

214 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.