RDC : Au moins 1 000 nouveaux centres de santé en construction pour appuyer la gratuité de la maternité

par Sam's Londele

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention a fait savoir que mille (1 000) nouveaux centres de santé sont en cours de construction à travers l’ensemble du territoire national et seront livrés avant la fin de l’année en cours pour appuyer la gratuité de la maternité, une étape de la couverture santé universelle.

Il l’a fait savoir au cours d’un briefing de presse animé le lundi dernier par le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.

Selon Samuel Roger Mulumba, ces travaux des constructions de nouveaux centres de santé s’inscrivent dans le cadre du programme de PDL 145 territoires.

« 1000 centres de santé sont construits et en train d’être finis. Pourquoi 1 000 centres de santé ? Pour permettre à nos mamans d’accéder aux soins de santé », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que les frais de santé pour la mère et de l’enfant partant de la grossesse, la naissance et premier mois du bébé sont pris en charge par l’État congolais, dans le cadre de la gratuité de la maternité au pays.

À travers la même occasion, Roger Mulumba a précisé qu’un budget a été mis en place pour équiper deux mille cent quatre-vingts-dix (2 190) maternités en matériels et médicaments. Après Kinshasa, Il a encore révélé que la gratuité de l’accouchement sera déployée dans neuf (9) autres provinces, avant d’atteindre toute la République.

Frank Kalonji

ACTU 7 via CONGO PUB Online

158 Vues

vous pourrez aussi aimer

158 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.