Kasaï-Oriental : Plus d’un million d’enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

par admin9775

Comme annoncé, la campagne de vaccination contre la polyomielite a débuté ce jeudi 12 octobre 2023, dans les dix-neuf (19) zones de santé que compte la province du Kasaï-Oriental.

L’activité a été lancée mercredi 11 octobre par la gouverneure intérimaire Julie Kalenga à l’esplanade de la mairie de Mbuji-Mayi, devant les membres du Gouvernement provincial, les députés provinciaux, les chefs de quartier, les autorités sanitaires et les représentants des agences du système des Nations Unies.

Placée sous le thème « vaccinons nos enfants pour en finir avec la poliomyélite », cette campagne permettra à plus d’un million (1 000 000) d’enfants dont l’âge varie entre zéro (0) et cinq (5) ans, d’être immunisés contre cette maladie très dangereuse.

Pendant trois (3) jours, soit du jeudi 12 au samedi 14 octobre 2023, les prestataires de la santé passeront de porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants.

Jacob Séraphin Nkita

Actu 7 via CONGO PUB Online

122 Vues

vous pourrez aussi aimer

122 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.