Affaire Bukalonzo : le procès reprend ce lundi à la cour constitutionnelle

par Ruben Yale

L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo et ses co-accusés dans l’affaire du parc-agro industriel de Bukalonzo, sont attendus ce lundi 16 octobre à la cour constitutionnelle, en vue de la reprise du procès.

Le président du parti politique Leadership pour le Développement et ses co-accusés, sont poursuivis pour détournement des fonds publics destinés à la mise en œuvre du projet parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo et à la construction du marché international de Kinshasa.

Dans le cadre de ce procès, le Procureur général avait lors de la dernière audience, dénoncé des manœuvres « dilatoires », ainsi que une manque de volonté de l’ex premier ministre de Joseph Kabila de ne pas collaborer avec la justice.

De leurs côtés, les avocats de Matata Ponyo avaient présenté aux juges, le certificat médical accordant un repos médical à l’ancien Premier Ministre congolais. Document dont le procureur semblait ne pas prendre acte. Cependant, Matata Ponyo doit se présenter impérativement devant son juge naturel peu importe son état de santé, avait fait savoir le procureur.

Par la rédaction

Objectif Info via CONGO PUB Online

162 Vues

vous pourrez aussi aimer

162 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.