Naufrage : Le Ministre des Transports interdit l’embarcation en bois la nuit

par Sam's Londele

Le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Marc Ekila a annoncé l’interdiction d’embarcation en bois la nuit en République Démocratique du Congo (RDC), pour éviter les cas de naufrage.

Cette nouvelle mesure a été annoncée au cours d’une réunion convoquée par le Ministre Ekila, comme l’a confirmé le président de l’Union congolaise des armateurs des baleinières, Gabicha Bakombe.

À l’en croire, le Ministre a déploré la navigation nocturne sans remplir les conditions, notamment le non-respect de tonnage, le manque d’identification des armateurs ou l’absence de manifeste qui reprend le mois de passagers.

« Le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement nous a convoqués pour voir ensemble les mesures à prendre pour éviter les cas de naufrage pendant la nuit. Parmi ces mesures, il y a l’interdiction d’embarquer en bois la nuit et l’obligation de posséder les documents de navigation conforme à la loi ».

Et d’ajouter : « Beaucoup d’armateurs soit leurs commandants conducteurs et gérants en complicité avec certains services de l’État, s’emploient à des pratiques illégales mettant la vie des congolais en danger ».

Cette mesure est intervenue après le naufrage, le dimanche dernier sur le fleuve Congo, de la baleinière Mapamboli au port privé Bankita à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur ayant causé, selon le dernier bilan des autorités provinciales, au moins cent (100) morts.

Frank Kalonji

ACTU 07 via CONGO PUB Online

152 Vues

vous pourrez aussi aimer

152 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.