Nord-Kivu : 2 terroristes ADF tués par la coalition FARDC-UPDF

par Sam's Londele

Les unités de la coalition FARDC-UPDF ont tué 2 terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM), le mardi 17 octobre 2023, dans la forêt de Mayangose située au nord de la localité de Vemba, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ces rebelles tués ont été surpris en pleine opération de vol. Il indique que leurs armes ont été aussi récupérées.

« Surpris en pleine opération de vol des produits champêtres dans des champs de la population civile, deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés par la patrouille conjointe FARDC-UPDF. Une arme de guerre de type AK47 a été également récupérée par les deux armées », écrit-il.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord précise que les éléments des armées congolaise et ougandaise poursuivent les opérations de fouille dans cette zone, pour détecter d’autres djihadistes encore actifs.

Gloire Kamandi/Butembo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.