Équateur : Un nouveau naufrage fait au moins 18 morts et plusieurs disparus à Boyeka

par Sam's Londele

Une baleinière en bois en provenance du marché Ngombo, a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi 21 octobre, au village Boyeka, à quelques kilomètres de Basankusu, dans la province de l’Équateur.

Selon des sources locales, le bilan provisoire fait état d’au moins dix-huit (18) corps inertes repêchés dans les eaux, deux cents (200) personnes rescapées et plusieurs autres disparues.

Ce naufrage tragique intervient justement une semaine après celui qui avait ôté la vie à plus d’une quarantaine de personnes au port de Bankita dans la ville de Mbandaka.

Pour l’instant, des enquêtes sont en cours afin de localiser d’autres corps. Pour cette fin, les autorités provinciales de l’Équateur sont en parfaite collaboration avec la société civile. À l’allure où se présentent les choses, le bilan risque de s’allourdir.

Signalons que la ville de Mbandaka en Équateur demeure un foyer de naufrage depuis des années. Pour pallier à cette épouvantable situation, la société n’a cessé d’appeler les autorités tant à améliorer la sécurité et renforcer la régulation des transports fluviaux à travers le pays.

Jacob Séraphin Nkita

ACTU 7 via CONGO PUB Online

169 Vues

vous pourrez aussi aimer

169 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.