Nord-Kivu : Plus de 150 000 déplacés vivent le calvaire à Rutshuru

par Ruben Yale

Victimes du récent ouragan de Vitshumbi, plus de cent cinquante mille (150.000) déplacés de guerre mènent une vie difficile dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de ce territoire, qui fait cette alerte, affirme que ces déplacés dont les uns sans abris, ont du mal à se nourrir, car dépourvus de tous les moyens.

Dans une dépêche parvenue à ACTU7.CD, cet acteur de la société déplore le fait que depuis cette catastrophe naturelle qui a secoué la zone, ces vulnérables continuent à vivre sans assistance.

Aimé Mbusa Mukanda demande ainsi au Gouvernement congolais et aux Organisations Non Gouvernementale (ONG) de venir en aide à ces populations.

Il sied de préciser que ces derniers s’ajoutent à la longue liste de plusieurs autres déplacés de guerre venus de différentes régions des territoires de Masisi et Rutshuru fouillant les affres des rebelles du M23-RDF.

JC Mbafumoja

Actu 7 via CONGO PUB Online

127 Vues

vous pourrez aussi aimer

127 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.