La 3e semaine congolaise du Tourisme aura lieu du 9 au 12 novembre 2023 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
L’annonce a été faite dans un communiqué du ministère du Tourisme publié le vendredi 27 octobre 2023.
Placée sous le haut patronage du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette édition sera en effet placée sous la coordination du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Elle se déroulera sous le thème « la promotion des investissements verts dans le secteur du Tourisme en RDC ».
Le choix de ce thème est justifié par le fait que la RDC s’est positionnée comme « pays solution » dans la lutte contre le changement climatique, la protection de l’environnement et la restauration de la biodiversité. En plus, la RDC veut faire de son secteur touristique un vrai acteur pour la protection et surtout à travers la promotion des investissements verts pour faire du tourisme un véritable levier économique pour le grand Congo.
L’objectif poursuivi par la 3e Semaine congolaise du Tourisme est de mettre en valeur les potentialités et les identités de la RDC.
L’activité sera pilotée par le Ministre du Tourisme, Didier Mazenga.
Plusieurs participants y sont attendus, notamment des opérateurs économiques, des délégués de la société civile. Bref, la population congolaise en général et celle du Kongo central en particulier.
Cette année, la Semaine congolaise du Tourisme sera organisée sur le site touristique Alain Tendayi pour ainsi promouvoir la biodiversité à travers des investissements verts.
AGNES KAYEMBE
ZOOM ECO via CONGO PUB Online