Élections de 2023 : L’Union européenne va déployer une mission d’observation électorale en décembre

par Ruben Yale

L’Union Européenne (UE) va procéder au déploiement d’une Mission d’Observation Électorale (MOE) pour les élections générales prévues au mois de décembre en République Démocratique du Congo (RDC).

L’information a été annoncée par son représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Joseph Borrel, ce lundi 06 novembre, à travers un communiqué parvenu à ACTU7.CD.

Cette mission d’observation électorale sera dirigée par Malin Björk, députée européenne, et sera également composée de treize (13) experts électoraux qui devront arriver en novembre. Aussi, quarante-deux (42) observateurs de long terme rejoindront la mission et seront déployés à travers l’ensemble du territoire national pour suivre la campagne électorale.

Le même communiqué renseigne que cette mission a pour objectif d’observer et d’évaluer l’ensemble du processus électoral, suivant les normes internationales et régionales auxquelles la RDC a souscrit.

Les élections générales en République Démocratique du Congo (RDC) sont prévues le 20 décembre de l’année en cours, selon la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI).

Frank Kalonji

Actu 7 via CONGO PUB Online

158 Vues

vous pourrez aussi aimer

158 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.