L’Union Européenne (UE) va procéder au déploiement d’une Mission d’Observation Électorale (MOE) pour les élections générales prévues au mois de décembre en République Démocratique du Congo (RDC).
L’information a été annoncée par son représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Joseph Borrel, ce lundi 06 novembre, à travers un communiqué parvenu à ACTU7.CD.
Cette mission d’observation électorale sera dirigée par Malin Björk, députée européenne, et sera également composée de treize (13) experts électoraux qui devront arriver en novembre. Aussi, quarante-deux (42) observateurs de long terme rejoindront la mission et seront déployés à travers l’ensemble du territoire national pour suivre la campagne électorale.
Le même communiqué renseigne que cette mission a pour objectif d’observer et d’évaluer l’ensemble du processus électoral, suivant les normes internationales et régionales auxquelles la RDC a souscrit.
Les élections générales en République Démocratique du Congo (RDC) sont prévues le 20 décembre de l’année en cours, selon la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI).
Frank Kalonji
Actu 7 via CONGO PUB Online