Une femme, visiblement éprise de jalousie, a tué par arme blanche son époux, avant de blesser plusieurs autres personnes au quartier Matokeo, dans l’agglomération de Cantine, groupement des Baswagha-Madiwe à Beni (Nord-Kivu).
Le fait remonte de la nuit du dimanche au lundi 6 novembre 2023. La victime tuée d’environ vingt-huit (28) ans se nomme Kasereka Siwako Kitsa. Selon nos sources sur place, il a été poignardé par sa femme légitime au nom de Masika Thasuvirwa, qui l’accuse de l’avoir retrouvé chez sa maîtresse. Voulant intervenir, certains habitants ont été, à leur tour, blessés par cette dernière qui détenait un couteau.
Contactez par ACTU7.CD, e commissaire Eloi Kombe confirme que tous les blessés ont été rapidement acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des premiers soins.
‹‹ Vers 21 heures, il y a une dame qui était à la recherche de son mari et qui l’a croisé chez une concubine. Alors, la femme, mère de deux enfants qui avait un couteau, s’est attaqué à son mari jusqu’à le blessé au niveau de la poitrine, dit-on que ça a touché même le cœur. À partir de ce moment-là, on a essayé de le dépêcher à l’hôpital Kelekele, mais ça n’a pas marché, il a succombé quelques heures après. Aussi, il y a six blessés parmi ceux qui voulaient venir au secours (…) ››, indique la PNC.
Elle ajoute cependant que l’auteur du crime est déjà entre les mains des services spécialisés. Après son arrestation, elle a été conduite à l’auditorat militaire garnison de Beni pour instruction de son dossier, apprend-on.
JC Mbafumoja
Actu 7 via CONGO PUB Online





