Élections : La CNDH annonce le déploiement de ses équipes pour le monitoring et l’observation électorale

par Sam's Londele

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH-RDC) invite toutes les parties prenantes au processus électoral à l’observance scrupuleuse de la loi et au respect des droits de l’homme afin d’éviter les actes d’intolérance, les discours de haine et d’incitation à la violence pendant la période de campagne électorale qui débute le 19 novembre 2023.

À travers un communiqué consulté par Actu30.cd, ce mercredi, la CNDH annonce qu’elle va déployer sur l’ensemble du pays, ses équipes de monitoring et mettre en place une ligne verte avec une Cellule d’éveil électoral pour suivre de plus près le déroulement du processus afin de publier son rapport général.

À cet effet, elle appelle les partis et regroupements politiques à plus de responsabilité mais aussi à préserver la paix sociale, l’unité et la cohésion nationale pendant tout le processus électoral pour le bien suprême de la Nation.

Mechack Wabeno

ACTU 30 via CONGO PUB Online

145 Vues

vous pourrez aussi aimer

145 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.