Ituri : au moins 5 personnes ont été tuées à Irumu lors d’une attaque des ADF

par Sam's Londele

Deux villages de la chefferie des Banyali Tchabi au sud du territoire d’Irumu en Ituri, ont été victime d’une attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).

Cette attaque meurtrière qui porte la marque des ADF, a fait cinq morts dans le village de Malibongo et Mapipa où des maisons ont également été incendiées, rapporte les sources locales.

« Ces rebelles sont arrivés quand la population était au champ. Ils ont tué 5 personnes et incendié des maisons. Mais ce bilan est encore provisoire car on n’a pas encore fini à recenser. C’est grâce à l’intervention des forces conjointes FARDC-UPDF et la MONUSCO, qu’un calme précaire règne dans cette région après cette attaque », a-t-elle rapporté.

Outre cette double attaque, les ADF ont tué 6 civils le même mardi 7 novembre lors d’une incursion au village Mambelenga, en chefferie de Walese Vonkutu.

Murphy Fika

OBJECTIF INFO via CONGO PUB Online

143 Vues

vous pourrez aussi aimer

143 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.