Nord-Kivu : le M23 empêche le contingent burundais de ravitailler Kitchanga et Mweso

par Ruben Yale
Des-rebelles-du-M23-quittent-le-camp-de-Rumangabo.jpg

Les rebelles du M23/RDF ont empêché le contingent burundais déployé dans le Nord-Kivu, dans le cadre de la Communauté Est-Africaine, de ravitailler les localités de Kitchanga et Mweso qui est sous son contrôle.

« …en date du 21 octobre 2023, le convoi du contingent burundais de la Force régionale de la Communauté Est-Africaine qui acheminait le ravitaillement en vivres à Kitchanga et à Mweso, s’est vu refuser le passage par le M23 qui a bloqué la voie de communication menant à ces deux localités. Le même fait s’etait reproduit le 30 octobre 2023 (…), », lit-on dans un communiqué signé par le colonel Floribert Biyereke, porte-parole de la Force de Défense nationale du Burundi (FDNB).

Et de renchérir : « La FDNB fait savoir que cette situation ne peut pas perdurer. Le contingent burundais (…) est obligé de prendre des mesures qui s’imposent ».

Auparavant, le communiqué a dénoncé la situation tragique créée par les combats actuels aux environs de Goma, qui « affectent le vécu quotidien des populations vivant dans les localités touchées et ont des fâcheuses répercussions sur l’exécution du mandat des Forces régionales de la Communauté Est-Africaine ».

KM

Objectif Info via CONGO PUB Online

113 Vues

vous pourrez aussi aimer

113 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.