La restauration de la dignité du Congolais passe par 3 piliers (Denis Mukwege)

par admin9775

La restauration de la dignité du Congolais passe par la lutte contre l’insécurité, la faim et les antivaleurs, a affirmé samedi à Boma, un candidat à l’élection présidentielle, en tournée dans la province du Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.

« Premièrement, il faut mettre fin à la guerre parce que dans cet état, on ne peut pas se développer. La deuxième chose, c’est la faim. On a des terres arables partout, mais la population meurt de faim et des milliers d’enfants souffrent de la malnutrition faute d’une mauvaise gouvernance. La troisième chose, ce sont les antivaleurs », a indiqué Dr Denis Mukwege.

« Actuellement, dans notre pays, mentir ou voler devient une chose normale. Pour nous, nous pensons qu’il faut recourir à nos valeurs africaines pour reconstruire ce pays. Nous sommes convaincus qu’avec ces trois piliers qui fondent notre vision une fois à la tête de ce pays, le Congolais va retrouver sa dignité », a-t-il affirmé lors d’un meeting dans la ville portuaire de Boma.

Pour Denis Mukwege, « le Congolais a perdu sa dignité en face du monde à cause d’une crise multiforme dont la résolution doit venir prioritairement par ces trois piliers. »

Le prix Nobel de la paix compte poursuivre sa tournée à Muanda, en vue de sensibiliser la population de cette province aux enjeux électoraux.

ACP via CONGO PUB Online

132 Vues

vous pourrez aussi aimer

132 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.