Le Rwanda respecte « mais pas d’accord » avec la Cour suprême britannique

par Sam's Londele

Le porte-parole du parquet rwandais a émis, ce mercredi, l’opposition du Parquet Général à la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni, annulant le projet du gouvernement britannique d’acheminer des migrants vers le Rwanda.

Cette décision est fondée sur l’argument selon lequel le Rwanda ne constitue pas une destination sécurisée pour les demandeurs d’asile.

« Le Rwanda accepte et respecte cette décision, mais n’est pas d’accord avec le point qui stipule que non, les réfugiés ou les migrants qui se seraient au Rwanda été dans une insécurité, » a déclaré Alain Mukuralinda, porte-parole du parquet. 

« Mais là où le Rwanda n’est pas d’accord, parce qu’il y a un endroit où le Rwanda n’est pas d’accord, c’est le fait de dire que l’accord est illégal, parce que, peut-être, l’une des parties, l’une des causes (est) que les réfugiés qui seraient au Rwanda, les migrants qui seraient au Rwanda, ne seraient pas en sécurité. »

AFRICA NEWS via CONGO PUB Online

191 Vues

vous pourrez aussi aimer

191 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.