Présidentielle en RDC : Seth Kikuni se rallie à Moïse Katumbi

par Ruben Yale

Dans la course à la magistrature suprême, le paysage de l’opposition congolaise vient d’évoluer avec le ralliement de Seth Kikuni à la candidature de Moïse Katumbi.

Par le biais d’un communiqué transmis à Actualité.cd, l’ancien candidat a annoncé se retirer de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Il apporte désormais publiquement son soutien à celui qu’il considère comme « le candidat unique de l’opposition ».

Tout en dénonçant « l’amateurisme au sommet de l’État, la dérive dictatoriale et les fausses promesses », Seth Kikuni justifie sa décision par « la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation ».

Il emboîte ainsi le pas à d’autres poids lourds de l’opposition comme Matata Ponyo, qui avaient dernièrement appelé à l’unité derrière Moïse Katumbi. Cette démarche vise à renforcer les chances de ce dernier face au président sortant Félix Tshisekedi.

Reste à savoir si d’autres candidats comme Martin Fayulu ou Denis Mukwege suivront la même dynamique dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, ce ralliement conforte un peu plus Moïse Katumbi dans son statut de principale figure de proue de l’opposition.

Mbote via CONGO PUB Online

165 Vues

vous pourrez aussi aimer

165 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.