« Nous n’avons pas besoin d’aller au Stade pour battre notre campagne. Dieu parlera à chacun des congolais. Pour ma part, il m’a dit clairement, élection ou pas, je vais t’imposer », a déclaré le pasteur Aggrey Ngalasi aux fidèles de son Eglise la louange, extension de Mont-Ngafula à Kinshasa.
Le candidat numéro 16 à l’élection présidentielle de décembre prochain est convaincu être « le seul candidat désigné par Dieu pour diriger la RDC ».
Il prétend avoir un plan de Dieu pour mettre fin à la guerre dans l’Est de la RDC afin de sécuriser définitivement le pays parce que « Dieu m’a montré exactement ce que je dois faire. D’où est-ce que je dois commencer et ce que je ferais par la suite. Ensuite, la guerre prendra fin et le Congo sera debout ».
Pour le développement de la RDC, pasteur Ngalasi révèle avoir reçu une prophétie sous forme « d’une grande lumière qui s’est transformée en losange et est descendue sur ma tête avant d’atteindre la terre. Et de cette terre sortaient des immeubles et autres richesses ».
En déposant sa candidature à la présidentielle, le pasteur de l’Église la Louange avait même affirmé que « c‘est Dieu qui nous a mandaté. Nous n’avons aucune prétention. Bous avons obéi à la voix de Dieu. Dieu veut élever la nation via ma modeste personne ».
Barick Bwematelwa
Top congo fm via CONGO PUB Online