« Des incertitudes sur la tenue des élections dans le délai » : la CENI juge la déclaration du Cardinal Ambongo inopportune, incendiaire et non constructive

par admin9775

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, par son communiqué de ce mardi 28 novembre, déclaré sa consternation à la suite des propos du Cardinal Ambongo faisant état des incertitudes sur la tenue des élections à la date du 20 décembre 2023.

Pour la centrale électorale, cette déclaration est inopportune, incendiaire et non constructive.

« Elle (la CENI) la considère comme un procès d’intention de nature à démobiliser toutes Ies parties prenantes engagées dans le processus électoral qui amorce Son dernier virage; à saboter tous les efforts entrepris par la CENI pour tenir les échéances électorales dans les délais constitutionnels et à semer la division et la confusion », note ce communiqué.

L’institution que chapeaute Denis Kadima invite également la mission d’observation électorale des églises catholique et protestante (MOE CENCO-ECC) à se désolidariser des propos du Cardinal.

20231128 195254
20231128 195300

CL

ACTU 30 via CONGO PUB Online

115 Vues

vous pourrez aussi aimer

115 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.