La perturbation des produits pétroliers : Didier Budimbu rassure

par Ruben Yale

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a convoqué ce jeudi 30 novembre, les responsables des sociétés pétrolières œuvrant en République démocratique du Congo.

Lors de cette réunion qui a connu également la participation des délégués du ministère des Finances, de la Présidence de la République, il était question de trouver une solution durable au sujet de la desserte régulière de la ville de Kinshasa en produits pétroliers, rapporte l’ACP.

Revenant sur la perturbation de la desserte en produit pétrolier vécue momentanément à Kinshasa, le ministre Didier Budimbu précisé
que celle-ci « n’est nullement assimilable à une pénurie, moins encore au problème de stockage ».

Cependant, il a exhorté les sociétés pétrolières à poursuivre la desserte des stations-services dans la capitale afin que tout redevienne normale dans la ville de Kinshasa.

Ensemble avec ses partenaires, le ministre en charge des Hydrocarbures a au cours de cette réunion, élaboré un plan stratégique à mettre en exécution en vue de protéger la sensibilité électorale, dans l’approvisionnement ainsi que la desserte des stations-services, renchérit la même source.

Depuis quelques jours, il s’observe une rareté du carburant dans pas mal de stations services de la capitale. Les automobilistes se plaignaient d’avoir du mal à s’approvisionner en cette précieuse liquide.

Murphy Fika

Objectif Info via CONGO PUB Online

171 Vues

vous pourrez aussi aimer

171 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.