Ancien chef de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Justin Inzun Kakiak est nommé ambassadeur de la RDC au Congo-Brazzaville. Il remplace à ce poste Christophe Muzungu rappelé après 12 ans de service.
C’était à travers une série d’ordonnances lues lundi 5 décembre sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) signées par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Justin Ineun Kakiak, ancien AG de l’ANR, occupait ce poste de mars 2019 à décembre 2021, et il succéde à Christophe Muzungu qui est désormais ambassadeur à Dakar, capitale sénégalaise, arrivé au terme de son mandat au Congo-Brazza après près de 12 ans de service à ce poste.
La République démocratique du Congo (RDC) et son voisin d’en face, le Congo-Brazzaville entretiennent de bonnes relations diplomatiques. La coopération en bilatérale entre ces deux pays frères séparés par le Fleuve Congo se porte bien. L’illustration, c’est notamment lors des affrontements entre Teke et Yaka où plusieurs congolais de Kinshasa se sont retrouvés de l’autre côté de la rive.
Dan Bawuna
Actu 7 via CONGO PUB Online