Ituri : Des corps sans vie ramassés près de Mayuano, la population en débandade !

par Sam's Londele

Au moins six (6) corps sans vie ont été retrouvés, la matinée de ce mercredi 6 décembre 2023, dans la forêt, non loin de la localité de Mayuano, dans la chefferie de Babila Bakwanza, dans le sud du territoire de Mambasa, en Ituri.

D’après plusieurs habitants de Mayuano, ces personnes ont été tuées principalement à l’arme blanche. Il s’agit principalement des agriculteurs dont les champs sont situés dans une zone où un mouvement des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été signalé la veille.

Cette situation a plongé Mayuano et les localités environnantes dans la stupeur. Plusieurs habitants de cette contrée fuient vers le Nord-Kivu et le nord de Mambasa, jugés sécurisés. Les sources sécuritaires ne se sont pas encore prononcées sur cette situation.

Cette situation fait craindre une perturbation des activités électorales dans cette partie « encore viable » de la chefferie de Babila Bakwanza. Une entité coutumière devenue, en moins de trois (3) ans, une des places fortes des ADF, fuyant la traque de l’armée congolaise à Beni et Irumu.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

ACTU 7 via CONGO PUB Online

170 Vues

vous pourrez aussi aimer

170 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.