Sud-Kivu : 14 morts et plusieurs blessés après une pluie à Bukavu

par Ruben Yale

Au moins quatorze personnes sont mortes et plusieurs dégâts matériels causés à la suite de la pluie qui s’est abattue, la nuit du dimanche à lundi 11 décembre, sur la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. C’est le bilan provisoire dressé par le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Jean Baleke.

Selon lui, 7 personnes sont mortes et plus de 5 autres blessées gravement ainsi que des maisons démolies dans des éboulements de terre au quartier Panzi. À l’en croire, 7 autres ont péri dans le quartier Ndendere.

Il a précisé que la cause principale de ces éboulements de terre demeure les constructions anarchiques dans toutes ces avenues où ces dégâts ont été rapportés.

Par ailleurs, Jean Baleke a demandé aux habitants vivant encore dans des sites jugés impropres à la construction à quitter pour éviter d’autres cas similaires.

Joseph Mwema

Actu 30 via CONGO PUB Online

130 Vues

vous pourrez aussi aimer

130 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.