Campagne électorale/Tension à Lusambo : La population proteste contre l’annulation du passage de Tshisekedi

par Sam's Londele

La population de la ville de Lusambo, dans la province du Sankuru, est en colère ! Elle a manifesté, dans l’après-midi de ce mardi 12 décembre, contre l’annulation du passage du Chef de l’État sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, dans leur contrée, durant son séjour dans l’espace Grand Kasaï.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont tenté en vain de contenir la situation. Ils ont fait de leur mieux pour empêcher les manifestants à exprimer leur mécontentement, en usant de tirs de sommation.

Durant ces accrochages, précisent des sources interviewées par ACTU7.CD, plusieurs cases ont été incendiées, des pneus brûlés, des routes barricadées, les activités totalement perturbées et la tension ne fait que s’accroître jusqu’au moment de la rédaction de cet article. Par ailleurs, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Pendant qu’à Lusambo la population réclame l’arrivée de Félix Tshisekedi, à Mbuji-Mayi, l’aéroport est plein à craquer, où des centaines des personnes sont mobilisées pour l’accueillir dans les heures vespérales.

Jacob Séraphin Nkita

ACTU 7 via CONGO PUB Online

124 Vues

vous pourrez aussi aimer

124 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.